la Compagnie Comme Ça

La Compagnie Comme Ça propose à des personnes aimant danser (quelles que soient leur expérience et leur ambition) la possibilité de participer à la création d’un spectacle de danse, de l’élaboration du projet à la réalisation sur scène.

Comme ça, voilà.


L’association pour la Compagnie Comme Ça a été fondée en janvier 2006, à l’initiative de sa présidente, Rachel Gasser et de personnes désireuses de faire l’expérience de la création d’un spectacle de danse. Doris Vuilleumier, chorégraphe et enseignante professionnelle en est la directrice artistique. Guy Delafontaine se charge de l’aspect scénographique et technique.


Les membres de la Compagnie, tous amateurs de danse dans le sens d’aimer la danse, participent aux projets de la Compagnie Comme Ça sur la base de motivations diverses. Pour certains il s’agit de participer à un projet original; ils ne sont jamais montés sur scène précédemment et veulent en faire l’expérience. Pour d’autres il s’agit de rester en contact avec la danse malgré un choix de carrière professionnelle différent. Les créations de la Compagnie sont réalisées avec les mêmes objectifs artistiques que le seraient celles d’une compagnie professionnelle: choix du propos, recherche chorégraphique, intentions de mise en scène,  travail sur les lumières et les costumes,…

Le travail se base sur l’expression de chaque interprète en tant que personne dansante, la créativité étant le mot-clé de la compagnie.


renseignement sur les cours

Actualité :

10ème anniversaire

de la Compagnie Comme Ça

Maison de Quartier de Chailly

16 et 17 avril 2016

création en diptyque de Désir et Intérieur


soutenir le projet : wemakeit